Logo_albi-expos.png

© AS - Albi Expos

Acheter un jacuzzi : tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Mis à jour : 20 mai 2019


Acheter un jacuzzi appelé aussi spa constitue un projet de taille. Avant d’acheter, rencontrez les professionnels sur le Salon Habitarn

Les fabricants de spa peuvent vous conseiller sur celui qui vous conviendrait le mieux mais aussi sur son l’installation et son entretien. Ils peuvent répondre à toutes vos questions avant son achat.

Sur le Salon Habitarn, vous pouvez rencontrer plusieurs fabricants et comparer leurs offres.

Il vaut mieux demander plusieurs devis pour acheter celui qui est le plus conforme à vos attentes et à votre budget.


Le budget à prévoir pour son achat

Le prix d’un spa peut changer du tout au tout. Vous pouvez aussi bien en avoir un de qualité pour

5 000 € que pour 10 000 €. Réfléchissez d’abord au type que vous souhaitez acheter : selon les dimensions, les matériaux utilisés et le type de pose, le prix ne sera pas le même. Vous préférez plutôt un jacuzzi portable ou un jacuzzi encastrable ? Dans tous les cas, renseignez-vous suffisamment avant d’acheter.


Où l'installer ?

L’achat de votre jacuzzi se prépare aussi de chez vous. Visualisez son futur emplacement et assurez-vous que l’endroit choisi conviendra à la présence d’un spa pouvant aller jusqu'à deux tonnes une fois rempli et dégageant de la chaleur et de l’humidité.

Vous avez le choix entre deux grandes options pour l'installer : en intérieur ou extérieur.

Dans le cas d’une installation à l’extérieur, gardez à l’esprit que vous ne pourrez utiliser votre spa que sur une courte période de l’année. A moins que vous n’investissiez en plus dans un abri si vous avez suffisamment de place.