Logo_albi-expos.png

© AS - Albi Expos

Alarmes, ce qu’il faut savoir

Une alarme se compose d’un ou plusieurs détecteurs d’ouvertures, positionné(s) à des endroits stratégiques comme la porte d’entrée, la porte de service ou encore les fenêtres. Des capteurs de mouvement peuvent également être placés à certains endroits stratégique (couloir, porte). En cas d’intrusion, l’alarme sonore va se déclencher et répercuter l’information sur votre téléphone pour certaines. La sirène de l’alarme a un effet dissuasif certain sur les cambrioleurs opportunistes.


Aujourd’hui, certaines alarmes disposent de caméra de surveillance. En fonction de leurs caractéristiques techniques, elles disposent de l’audio bidirectionnel permettant d’entendre ce qui se dit et aussi parler à distance. Aussi, en cas de détection de mouvement, elles prennent des photos automatiquement envoyées sur votre smartphone.


D’autres caméras peuvent aussi être pilotées à distance via une connexion Internet. Via l’application du fabricant téléchargée sur votre smartphone, vous pouvez observer votre habitation en temps réel.

Il existe 2 types de systèmes : filaires et sans fil. Les premiers sont reliés entre eux par un câblage à intégrer au bâti. Les sans fil quant à eux sont évolutifs, vous pouvez ajouter des modules de surveillance lorsque vous le désirez.