Comment aménager une terrasse en ville ?

1) Occulter les nuisances sonores et les regards indiscrets : Il existe des brises-vues ou même des canisses permettant de se protéger du bruit, de la vue mais aussi des intempéries ! Autre option : les arbustes persistants disposés en rangées peuvent protéger des nuisances sonores et du vis-à-vis comme l’Oranger du Mexique ou les bambous.


2) Entretenir le sol : Outre les dalles ou les pavés extérieurs fréquemment utilisés pour habiller le sol des terrasses, il existe aussi d’autres types de sols comme ceux en bois. Tous ces sols doivent être entretenus mais certains plus que d’autres. Renseignez-vous auprès de professionnels du secteur afin de savoir comment s’y prendre.


3) Opter pour le végétal : En vogue depuis quelques années, le végétal fait son apparition sur les terrasses en ville. Misez sur la hauteur avec des jardinières suspendues pour réaliser un mur végétal, il sublimera votre espace.


4) Décorer sa terrasse avec des suspensions florales : Elles viendront donner une touche de gaité à votre espace.


5) Ajouter une voile d’ombrage de couleur vive : elle apportera une touche vitaminée de couleur et vous protégera des UV et de la chaleur.


6) S’offrir un potager de ville : Les potagers en hauteur ne nécessitent pas beaucoup de place. Pour optimiser l’espace au maximum, vous pouvez privilégier les suspensions et les légumes grimpants. Il existe toute sortes de potager : carrés, ronds, en plastiques, en bois ou même en zinc, il y en a pour tous les goûts. Pour le choix des plantes, il est essentiel d’étudier l’ensoleillement de votre terrasse.

Logo_albi-expos.png

© AS - Albi Expos