Comment bien entretenir son jardin l’hiver ?

Mis à jour : 9 août 2018

Bien trop souvent délaissé l’hiver, le jardin a pourtant du potentiel à cette saison ! Il est essentiel de préparer son jardin aux températures hivernales en faisant la distinction entre plantes résistantes ou à mettre à l’abris.


Au moment de l’automne, il est important de tailler raisonnablement vos arbustes pour les préparer à affronter l’hiver. Il est aussi nécessaire de retirer les branches sèches pour ne pas les fragiliser. Les plantes fragiles quant à elles doivent être mises à l’abris des faibles températures dans un espace sec et clos.


Sachez que certaines plantations s’accordent parfaitement aux tendances de l’hiver comme le houx ou les baies pourpres qui avec le rouge évoquent Noël à la perfection.


N’hésitez pas à planter en hiver (tant qu’il ne gèle pas) pour la saison prochaine. En effet, certains végétaux peuvent être plantés dès cette saison. C’est le cas de plantes particulièrement tenaces comme les roses de Noël, le sarcococca, les mimosas ou même la clématite armandii. Elles apporteront de jolies couleurs à votre jardin et un somptueux parfum.


Logo_albi-expos.png

© AS - Albi Expos