Fabrication métallique sur mesure - Une ambiance unique et tendance

Le métal confirme son emprise sur les intérieurs ces dernières années. Déjà bien présent, avec le bois, il se diversifie, se multiplie. Brut ou mat, aluminium ou acier…Principalement utilisés pour les luminaires et les petits objets de décoration, les habillages métalliques se déclinent désormais au mobilier plus imposant et investissent pleinement l'espace.


Malgré son apparence brute et sobre, le métal reste un matériau qui égaye, et c’est pour cette raison qu’il jouit d’une popularité sans cesse grandissante parmi les consommateurs. Que vous habitiez dans un appartement de style bucolique ou ultramoderne, les accessoires de décoration et les meubles en métal ne manqueront pas d’y apporter une touche de cachet.


Pourquoi le métal est-il si apprécié ?


Tout comme le bois, le métal est un matériau qui vient de la nature. En ce sens, il est très noble. Actuellement, ce matériau est omniprésent dans les intérieurs. À notre grande satisfaction, les designers d’intérieur et les artistes ferronniers le manipulent comme bon il leur semble afin de nous offrir des accessoires de décoration à notre image. Aussi, il peut se marier avec d’autres matériaux, à l’exemple du bois, du verre et du béton.

Il tient de noter que le métal ne se limite plus au style industriel, même si c’est l’aspect qui lui convient le mieux. Il peut être travaillé pour un résultat plus chic et plus glamour, voire très artistique.


Les ornementations en fer forgé


Une table basse en métal style épuré et moderne en guise d’ornementation, rien ne vaut les métaux lourds confectionnés par des artistes ferronniers. Les garde-corps, les rampes en fer forgé, mine de rien instillent une décoration moderne dans un intérieur. En plus, ils sont très robustes. Pour aller plus loin, il est possible d’utiliser le métal pour les portes-rideaux, les poignées de porte, les accoudoirs des chaises et des fauteuils.

La réalisation de travaux de métallerie sur mesure n'est pas à la portée de tous. Vous désirez réaliser un escalier métallique, un garde-corps, une verrière, un portail, du mobilier… avec des métaux tels que l’acier ou l’inox, faites appel à un professionnel reconnue pour garantir le résultat ! Venez vous renseigner auprès de L'atelier du Faire sur le Salon Habitarn. Une fabrication locale, du premier contact à la livraison et installation, en passant par le dessin et la fabrication. Tout est réalisé dans leur atelier à partir de leurs matières premières. Leur proximité avec la clientèle leur permet d’être attentifs à vos demandes et ainsi de vous accompagner au mieux tout au long de votre projet.




0 vue
Logo_albi-expos.png

© AS - Albi Expos