Logo_albi-expos.png

© AS - Albi Expos

Home staging : nos idées pour relooker son bien immobilier avant de le vendre

Le marché de l’immobiliser s’est durci ces dernières années. Le nombre de vendeurs est aujourd’hui supérieur au nombre d’acquéreurs. Il est donc essentiel de préparer son bien à la vente pour que l’acquéreur soit convaincu que votre bien est celui qui lui faut ! Cette étape est appelée la valorisation immobilière ou le home staging afin de valoriser le bien immobilier aux yeux du plus grand nombre d’acheteurs.


Nos astuces pour vendre plus vite :

Penser espace : l’obsession de l’acheteur potentiel quand il découvre les lieux c’est la sensation d’espace. Il est donc important d’optimiser le moindre volume et montrer le potentiel de votre bien.

Ranger : grâce aux boîtes de rangement qui vous permettrons de dissimuler tous les objets du quotidien aux yeux des potentiels acheteurs ainsi qu’un réel gain de place non négligeable.

Harmoniser la salle de bain : La salle de bain est une pièce dite « technique » au même titre que la cuisine. Il s’agit donc d’un enjeu essentiel dans la visite d’un appartement ou d’une maison. Elle doit être en bon état pour ne pas que les visiteurs aient à la refaire et ainsi minimiser les frais engagés post achat.

Booster la lumière : Plus la peinture sera dans des tons clairs et frais plus l’impression d’espace sera agréable. Pensez aussi à ajouter des miroirs, ils vous permettront d’agrandir vos pièces, en les plaçant proche des fenêtres ils boosteront votre intérieur.

Uniformiser les sols : L’uniformisation des sols rend la circulation du potentiel acheteur plus fluide et permet d’agrandir visuellement le volume des pièces. Les nouveaux sols vinyles peuvent s’avérer être une solution simple et bluffante.

Aider les visiteurs à se projeter : Il s’agit de l’étape essentielle à côté de laquelle il ne faut pas passer ! Vous disposez d’une pièce disproportionnée ? Ne vous découragez pas cela peut devenir un véritable atout en montrant que la pièce peut avoir plusieurs fonctions : espace de jeu, coin bureau, lecture ou encore rangement.

Penser aux combles et sous-sols : Ne négligez pas ces pièces, elles peuvent devenir des espaces dédiés aux enfants ou même aux amis ! Il suffit d’y ajouter quelques éléments : un lit, une table de chevet, un coup de peinture et quelques éléments de décoration et le tour est joué, vos visiteurs seront comblés.

Réparer les accrocs et terminer les petits travaux interrompus : Il est souvent difficile de conclure une vente si l’appartement ou la maison nécessite des réparations ou travaux de finition en attente. D’une part cela engendre des frais pour l’acheteur et d’autre part cela n’est pas esthétique lors de la visite. Toutes les dégradations, même minimes, doivent être réparées avant la mise en vente du bien immobilier.