Logo_albi-expos.png

© AS - Albi Expos

La maison en bois : un projet soin qui séduit

Que ce soit des chalets, une maison à ossature bois ou encore une maison avec des éléments boisés sporadiques : la maison en bois est au top des tendances et séduit de plus en plus à la fois pour des raisons esthétiques, écologiques et de performance.





Malgré tout, les maisons en bois sont victimes de pas mal de préjugés et à tort.

Une maison en bois coûte plus cher ? Si la maison en bois apparaît plus chère à la construction, des économies sont réalisées sur d’autres aspects. En effet, les murs étant moins épais que les autres, ils offrent en moyenne 8% de surface habitable supplémentaire. Encore moins, cela laisserait sous-entendre que les murs seraient alors moins bien isolés. En effet, le bois est un matériau naturellement isolant et qui présente la capacité de garder la chaleur.

Une maison en bois brûle plus facilement ? Contrairement à ce qu’on peut penser, la combustion du bois est très lente. De plus, il faut savoir les maisons en bois à ossatures métalliques sont les maisons les moins risquées en cas d’incendie car elles ne risquent pas de s’effondrer d’un coup.

Les maisons en bois encouragent la déforestation ? Le bois utilisé pour la construction de maison en bois est en priorité un bois déjà coupé ou réutilisé. Notez aussi que le bois utilisé est labélisé comme issu de forêts gérées (FSC et PEFC).





La construction d’une maison en bois nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié pour donc être menée à bien. Il vous aidera à comprendre les caractéristiques d’une maison en bois et comme chaque projet est unique, il vous assistera et proposera les meilleurs choix pour y parvenir. Située dans l’Aveyron, AJM Maisons en Bois propose ses services à ce mode de vie qu’est la maison en bois. De l’accompagnement de projet jusqu’au suivi, l’entreprise propose une large gamme de maisons en bois, d’extension ou d’ossature en bois construites et réalisées à partir de rêves particuliers.