Logo_albi-expos.png

© AS - Albi Expos

Nos conseils pour relooker votre cuisine !


Réaménager l’espace en changeant les meubles de place : intégrer un coin repas en installant un îlot de cuisine central (hauteur bar) et des plaques de cuisson ou un évier pour optimiser l’espace. C’est la tendance actuelle !

Enlever les meubles hauts pour donner un sentiment d’espace : permet d’éviter la sensation d’encombrement dans la cuisine.

Repeindre les meubles : avant de les changer, il existe des peintures spéciales cuisine. Elles permettent de recouvrir totalement les meubles ou laissent transparaître les veines du bois pour plus de cachet. C’est une solution économique permettant de ne pas changer sa cuisine entièrement.

Relooker la crédence sans la démonter : il est possible de la repeindre avec une peinture spéciale carrelage de cuisine, de la recouvrir d’une grande plaque d’ardoise ou même d’une crédence murale.

Rénover le plan de travail : premier à subir les marques du temps, le plan de travail est souvent le premier élément à changer. Au lieu de l’enlever et de le remplacer vous pouvez en coller un par-dessus l’ancien. Cela permet par la même occasion de surélever la cuisine. C’est un élément déco pratique pour un relooking rapide et facile.

Repeindre les murs de la pièce : avec une couleur adaptée au style de la cuisine, elle vous paraîtra déjà relookée !

Repeindre, recouvrir ou changer le sol : avec des dalles autoadhésives imitation parquet ancien pour donner du charme ou encore en peignant le carrelage avec une peinture spéciale.

Changer les luminaires : c’est déjà relooker sa cuisine !

Accessoiriser la cuisine : la décoration permet de relooker en un clin d’œil sans se ruiner ! Quelques idées : faire entrer la nature dans la cuisine en disposant des plantes aromatiques dans des pots colorés par exemple.

Changer les poignets des portes et des tiroirs : vous pouvez réutiliser les perçages d’origine ou les reboucher à l’aide de pâte à bois pour en créer de nouveaux. Optez pour des boutons mettant en valeur votre mobilier.