Logo_albi-expos.png

© AS - Albi Expos

Rallonger la saison des baignades !


Avec les abris de piscine :

Les abris de piscine permettent aux propriétaires de piscines de prolonger la durée d’utilisation le plus longtemps possible. Ils possèdent divers avantages notamment de faire perdurer la chaleur en réchauffant naturellement l’eau. Il permet aussi de protéger la piscine des chutes de feuilles, de nager à l’abris du vent et du froid. De plus, s’il répond à la norme NF P 90309, il constitue un dispositif de sécurité. Même si les plus prisés sont les abris bas (moins d’un mètre de haut), ne négligez pas les abris hauts (1m80 et plus) pouvant permettre de créer à eux seuls une pièce supplémentaire en englobant les plages du bassin. Avec ces abris, en fonction des régions, vous pouvez profiter de votre bassin dès mars/avril et ce jusqu’au mois d’octobre.


Avec le chauffage :

Pour garantir une température idéale de l’eau quelle que soit la température extérieure, un chauffage d’eau est essentiel. Les piscinistes orientent vers plusieurs types de chauffage, en fonction du budget, des possibilités techniques et de l’ensoleillement de votre terrain.

  • Chauffage électrique : Le plus simple reste évidemment le chauffage électrique de l’eau, qui est principalement l’option la plus courante. Ce chauffage doit être choisi en fonction de la taille et du volume d’eau de votre piscine.

  • Chauffage par pompe à chaleur : Il permet d’obtenir une température optimale et maintenir l’eau chaude toute l’année. Ses performances sont aléatoires et influencées par la température de départ l’eau.

  • Chauffage solaire : Dans les régions ensoleillées, ce système permet des économies d’énergie. Il est économique, fiable et performant lorsque le soleil est suffisant. Cependant, il nécessite de positionner des panneaux à proximité, il faut alors prévoir un espace suffisant. Il est à noter, qu’il s’agit d’un chauffage enterré, qui convient moins aux piscines hors-sols. Ce système peut être accompagné d’une couverture solaire permettant d’augmenter la température de l’eau avec des capteurs.

  • Chauffage au gaz : sa puissance permet de chauffer rapidement le bassin et ainsi accroître de manière significative la période de baignade.

Opter pour un système de chauffage permet donc de rentabiliser au mieux sa piscine.