Un esprit sain dans une structure saine

Que ce soit d’un point esthétique, sécuritaire ou encore de confort, l’état de la façade d’une maison joue un rôle primordial dans la santé de son habitat. Entre fissures, moisissures ou décollement de crépis ou de toiture, l’habit extérieur d’une maison peut vite être soumis aux déboires du temps et peut venir endommager l’habitat intérieur. Prendre soin de son habitation passe avant tout par traiter sa résistance.



En effet, ravaler sa façade est utile pour lutter contre beaucoup de désagréments qui sur le long terme dégradent la valeur de votre logement. Prendre soin de sa plastique extérieure permet d’éviter les infiltrations d’humidité, d’assurer la pérennité de votre habitation, de lutter contre les déperditions d’énergie et les ponts thermiques. D’ailleurs, sachez que 20 à 25% de la chaleur d’une habitation s’échappent par les murs, ravaler sa façade peut donc sembler être onéreux a fortiori mais il s’agit également de considérer les économies que cela peut entraîner en échange.




Des professionnels comme les Façades Tarnaises proposent leur aide au service d’une protection de l’habitat extérieur sur la durée dans le tout le département du Tarn. Les Façades Tarnaises sont spécialistes de toutes sortes de protection de l’habitat extérieur à travers la rénovation de façade ou de toiture.

En fonction de l’état de vos murs ou de votre toit, un traitement adéquat sera utilisé pour protéger les pans des fissures, de la mousse ou encore des balafres du temps. Les Façades Tarnaises prévoit entre autres le nettoyage des façades ou des toits, leur ravalement, le traitement des fissures, le démoussage ou l’hydrofugation comme interventions pour gagner en protection et en soin.

Logo_albi-expos.png

© AS - Albi Expos