Logo_albi-expos.png

© AS - Albi Expos

Verrière, la star des intérieurs !

Autrefois destinée aux ateliers d’artistes, la verrière d’intérieur est une tendance incontournable permettant de sublimer votre décoration. Elle permet de créer des espaces semi-ouverts via une séparation subtile amenant lumière et volume, dans toutes les pièces de votre habitat. Elle peut séparer des pièces entre elles ou délimiter des zones au sein d’une même pièce. Fonctionnelle et esthétique, il en existe pour tous les goûts !

Les erreurs à éviter :


1) Installer sa verrière seul quand on n’est pas bricoleur : Il est impératif de faire appel à un professionnel pour l’installation d’une verrière d’intérieur. En effet, différents éléments sont à vérifier avant d’installer une verrière. Il faut entre autres vérifier que le mur sur lequel on souhaite l’installer ne soit pas un mur porteur, ou encore la qualité du sol. Ce dernier doit être parfaitement plat et à niveau. Il est également à noter qu’il faut être deux pour installer une verrière en toute sécurité, les éléments étant assez lourds. Il faut donc être vigilant et se renseigner auprès de professionnels aguerris.


2) Ne pas choisir une verrière de qualité : Généralement, il est préférable d’investir dans une verrière de qualité afin d’obtenir un résultat d’ensemble qualitatif et durable. Les matériaux doivent être de bonne qualité pour ne pas se détériorer rapidement.


3) Se limiter à la cuisine ou au salon : Il ne faut pas tenir compte des idées reçues concernant les verrières d’intérieur. Elles ne se cantonnent pas uniquement au salon ou à la cuisine. Elles peuvent être placées dans toutes les pièces à vivre telles que : la salle de bain, la chambre, la salle à manger… Elles s’adaptent à tous les espaces et aux envies de chacun. Une verrière peut par exemple séparer un espace nuit et un salon dans un studio.